Jonathan Mencarelli polynesian sculpture

-6th Thailand International Wax Sculpture Symposium Ubon Ratchathani 2011

04 juillet 2011,

 

Contrairement à ce que je croyais, je ne vais pas tailler directement dans un bloc de cire d'abeille, car le coeur est renforcé par un pilier de béton, ce qui ne convient pas à la forme de mon projet.

Donc nous partons sur du modelage avec une structure en fer.

 

 

J'ai fait surélever mon ossature sur une structure rectangulaire afin de ne pas travailler allongé par terre pour le bas de la pièce.

 

Les artistes et les traducteurs en tenues traditionnelles, 8 pays sont représentés (dans l'ordre) : la Thaïlande, la Polynésie française, la Létonie, le Népal, la Belgique, le Japon, l'Ukraine et le Brésil.

 

 

Cérémonie d'ouverture.

 

 

05 juillet 2011,

Ce matin nos avons terminé le squelette et nos passons à la pause du grillage par dessus.

Au premier plan Da mon interprète.

 

06 juillet 2011,

Nous avons terminé la pause du grillage.

 

 

 

07 juillet 2011,

Découpe de la toile de jute,

afin de la tremper dans du plâtre.

 

Et de recouvrir la structure avec.

 

08 juillet 2011,

 

`

Le plâtre.

 

 

Le soir on la bâche pour la protéger de la pluie et de l'humidité nocturne.

 

Mon portrait réalisé par Phuttipong Wongwanna , le sculpteur thaïlandais.

 

09 juillet 2011,

 

 

10 juillet 2011,

Nous avons terminé les dernières retouches de plâtre.

 

 

Et on projète de la cire d'abeille chaude au pistolet. 

 1ère couche.

 

 2ème couche.

 3ème couche.

 

 

 

11 juillet 2011,

Application des plaques de cire.

 

 

 

 

12 juillet 2011,

 

 

 

 

 

Tout mes assistants et ma traductrice, pas mécontent d'avoir fini la plus grande partie du travail.

 

13 juillet 2011,

 Et voilà , c'est fini !



04/07/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres